top of page

Village des vacances / compte du Crédit Agricole, sur l’axe Marrakech / Ourika

Le projet consiste en la réalisation d’un village de Vacances pour le compte du Crédit Agricole, sur l’axe Marrakech-Ourika, le long du canal de rocade. 

 

La situation géographique du projet s’avère pertinente pour la programmation d’un équipement touristique intégré. En ce sens, le projet proposé transcende les qualités intrinsèques du site notamment la vue sur l’atlas. 

 

Le programme architectural se décline en quatre volets, complémentaires et interdépendants, articlés par un traitement paysager de qualité :

 

Le résidentiel : Le volet résidentiel se développe selon deux typologies :

- Les appartements (120 unités) comporte des studios et des duplex, constituant l’unité d’habitation majeure du projet. Cette unité s’organise selon un réseau de patios, jardins, plans d’eaux et de rues intérieures. L’agencement des appartements porte attention particulière aux orientations optimales et aux dispositifs de cadrage visuels.

- Les villas : Cette typologie d’habitat se développe selon deux variantes, avec une conception optimale pour les espaces servants et servis. Les deux variantes de villas, transcendent le vocabulaire architectural vernaculaire, à travers la forme spatiale et les matériaux.    

 

- Les services : L’intégration du projet de village de vacances, suppose la présence de services complémentaires, porteurs de dynamique à l’échelle du projet. En ce sens, une composante hôtelière et une salle de conférences ainsi qu’une administration de gestion sont prévues au sein du futur village de vacances.

 

- Le commerce : Au même titre que les services, une composante commerciale est intégrée au projet pour satisfaire les besoins des usagers.

 

 

Activités et loisirs: Le village de vacances offre une grande place aux espaces d’activités sportives et ludiques, ainsi que les espaces verts et paysagers.

Surface du terrain: 155099 m2    Surface couverte: 25340 m2    No d’appartements: 168  /  No de villas  28

bottom of page