top of page

Université Privée de Marrakech

    À mi-chemin entr l' architecture traditionnelle et l' architecture contemporaine, My Abdelouahed  Boudda revisite le répertoire architectural du sud en y apportant une touche trés personnelle: il relève les teintes ocres de couleurs tout aussi chaudes, diversifie les formes et joue sur les textures et les matériaux.

    L' architecte se soucie en premier lieu du respect du site et utilise volontairement le bois. Il prêche une architecture durable et considère la topographie du terrain comme une contrainte â laquelle il répond d' une manière différente  pour chaque cas de figure.

    Sur la route d' Amezmiz au pied de la montagne, prend naissance le campus international. Dans ce paysage de contraste entre la plaine et l' Atlas, l'architecturea fait valoir la qualité environnementale des lieux  grâce à des constructions en bois qui  s' intègrent parfaitement dans le site naturel. La concilation entre espaces bâtis et espaces libres, donne au lieu un caractére convivial, propice à l'épanouissement des étudians.

bottom of page